18 juin 2007

La quête des faire-part

    C'est une quête qui s'insère dans le jeu du mariage et qui est très importante puisqu'elle vous permet d'obtenir un certains nombres de cartes "invités" selon le nombres de faire-part que vous envoyez.
    Pour jouer cette carte il vous faut d'abord une "liste d'invités". Attention la carte "liste d'invités" a l'air facile à jouer mais vous vous rendrez vite compte que pour jouer cette carte il faut d'abord l'activer et cela nécessite plusieurs tours de suite d'immobiliser différents personnages pour la "recherche d'adresses".
    Il vous faudra ensuite déterminer quel genre de faire-part vous voulez : fantaisie ou rustique, etc. Sachez que le faire-part dit classique ne vous empêchera pas de perdre des tours en "création de faire-part".
    Ensuite vient la phase d'impression. Vous pouvez choisir différents modes, par exemple vous pouvez avoir recours à la carte "soeur" pour gérer l'impression.
    Puis l'écriture des adresses. Vous pouvez bien sûr sauter cette étape en choisissant des "étiquettes imprimées" mais cela vous fera perdre deux points en "savoir-vivre et attention à vos invités". Choisissez habilement le personnage qui fera la manipulation par s'il n'a pas assez en "informatique", il y aura des pénalités en nombre de tours occupés.
    Le dernier tour est celui de l'"envoi par la poste". Vous voyez donc qu'il faudra penser à vous y prendre longtemps à l'avance pour réussir cette quête. N'oubliez pas qu'elle est indispensable pour poursuivre le jeu.

Posté par Lorelyn7 à 17:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La quête des faire-part

    Concernant l'idée d'une carte "Soeur"

    Je crois que les personnages principaux d'un joueur ne devraient pas être joués en one-shot, c'est à dire faire une action et être défaussés.
    Un personnage aussi important qu'une soeur doit pouvoir rester sur le plateau de jeu et acquérir des carractéristiques supplémentaires.

    Proposition de mécanisme: Comment faire imprimer ses faire part à un personnage "soeur" ?

    1) Disposer d'une soeur déjà en jeu est indispensable. La soeur doit avoir le petit symbole "informatique" sur sa carte, ou avoir reçu un marqueur "informatique".

    2) Sur la carte de quête "Faire-parts" vous devez avoir les étapes précédentes validées comme notre Fée l'a indiqué.

    3) Il faut faire un jet d'activation pour le personnage soeur.
    Evidemment, il vaut mieux faire le jet avec le personnage qui a le plus pour tenter l'activation.

    Le seuil d'activation de chaque perso est marqué sur sa carte. Il est bien sûr modifiable, de manière durable (Un adversaire peut vous avoir jouer un cruel "Grossesse innatendue" ce qui flingue le score d'activation d'un personnage féminin. Je vous rassure la mariée est immunisée (sauf si elle a le défaut Tête de Linotte)) ou de manière temporaire; par exemple "Je te garde tes gosses la semaine prochaine: +1 à l'activation de la soeur, -1 action à la personne qui fait la promesse)

    4) La soeur étant activée, elle peut faire son jet, sous "Activité technique". Dans mon esprit le jet est assez facile. Ensuite, la carte "Soeur" est tournée et elle ne peut plus agir jusqu'au prochain tour de jeu.

    5) Vous pouvez avancer votre marqueur de quête sur la carte "Faire-parts" et procéder à l'étape suivante.

    Posté par Le troll, 19 juin 2007 à 10:36 | | Répondre
Nouveau commentaire