Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'amour d'un troll et d'une fée
Histoire d'amour d'un troll et d'une fée
Publicité
Histoire d'amour d'un troll et d'une fée
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Chants de la messe

Pour aiguiser vos cordes vocales, voici les chants que nous avons choisi. Nous comptons sur vous pour les reprendre en choeur.

Chant d’entrée : Debout resplendis !

1 - Debout resplendis, car voici ta lumière,
Et sur toi la gloire du Seigneur. (Bis)
Lève les yeux et regarde au loin,
Que ton cœur tressaille d´allégresse.
Voici tes fils qui reviennent vers toi,
Et tes filles portées sur la hanche.

Jérusalem, Jérusalem,
Quitte ta robe de tristesse !
Jérusalem, Jérusalem,
Chante et danse pour ton Dieu !

2 - Toutes les nations marcheront vers ta lumière,
Et les rois à ta clarté naissante. (Bis)
De nombreux troupeaux de chameaux te couvriront,
Les trésors des mers afflueront vers toi.
Ils viendront d´Epha, de Saba, de Qédar,
Faisant monter vers Dieu la louange.

3 - Les fils d´étrangers rebâtiront tes remparts,
Et leurs rois passeront par tes portes. (Bis)
Je ferai de toi un sujet de joie,
On t´appellera « ville du Seigneur » ;
Les jours de ton deuil seront tous accomplis,
Parmi les nations tu me glorifieras.

Gloria : Messe du peuple de Dieu

Gloire à Dieu, gloire à Dieu au plus haut des cieux,

Et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime.

Nous Te louons, nous Te bénissons, nous T’adorons,

Nous Te glorifions, nous Te rendons grâce pour Ton immense Gloire.

Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout puissant.

Seigneur Fils unique Jésus-Christ,

Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.

Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous ;

Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;

Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

Car toi seul es Saint, toi seul es Seigneur,

Toi seul es le Très-Haut Jésus-Christ,

Avec le Saint-Esprit, dans la gloire de Dieu le Père. Amen

Chant de louange

Magnificat, magnificat,

Grand est le Seigneur qui s’intéresse à l’homme !

Magnificat, magnificat,

Loué soit le Dieu qui engendre la vie !

Prière universelle

Bless the lord my soul, and bless his holy name,

Bless the lord my soul, who leads me into life.

Offertoire :

Approchons-nous de la table,

Où le christ va s’offrir parmi nous

Offrons-lui ce que nous sommes

Car le Christ va nous transformer en Lui.

Sanctus : Messe de saint Boniface

Sanctus, Sanctus, Sanctus!

Deus Sabaoth! (bis)

Pleni sunt coeli et terra gloria tua!

Hosanna in excelsis Deo!

Hosanna in excelsis! (bis)

Benedictus qui venit in nomine domini.

Hosanna in excelsis Deo!

Hosanna in excelsis! (bis)

Agnus Dei: Messe pro Europa

Agnus Dei

qui tollis peccata mundi

Miserere nobis (bis)

Agnus Dei

qui tollis peccata mundi

Dona nobis pacem.

Communion : Mendiant du jour.

Mendiant du jour, je te prends dans mes mains,
Comme on prend dans sa main la lampe pour la nuit ;

Mendiant du jour, je te prends dans mes mains,
Et tu deviens la nuée qui dissout les ténèbres.

Mendiant du jour, je te prends dans mes mains (bis).

Mendiant du feu, je te prends dans mes mains,
Comme on prend dans sa main la flamme pour l´hiver,

Mendiant du feu, je te prends dans mes mains,
Et tu deviens l´incendie qui embrase le monde.
Mendiant du jour, je te prends dans mes mains (bis).

Mendiant d´espoir, je te prends dans mes mains,
Comme on prend dans sa main la source pour l´été,

Mendiant d´espoir, je te prends dans mes mains,
Et tu deviens le torrent d´une vie éternelle.
Mendiant du jour, je te prends dans mes mains (bis).

Mendiant de toi, je te prends dans mes mains,
Comme on prend dans sa main la perle d´un amour,

Mendiant de toi, je te prends dans mes mains,
Et tu deviens le trésor pour la joie du prodigue.
Mendiant du jour, je te prends dans mes mains (bis).

Mendiant de Dieu, je te prends dans mes mains,
Mais tu prends dans ta main la mienne pour ce jour,
Mendiant de Dieu, je te prends dans mes mains,

Et je deviens l´envoyé aux mendiants de la terre..

Mendiant du jour, je te prends dans mes mains (bis).

Chant à Marie : Couronnée d’étoiles

Nous te saluons,

Ô toi Notre Dame,

Marie, vierge sainte que drape le soleil.  

Couronnée d'étoiles, la lune est sous tes pas.    

En toi nous est donnée

L'aurore du salut. 

Marie Ève nouvelle et joie de ton Seigneur,

Tu as donné naissance à Jésus le Sauveur.

Par toi nous sont ouvertes les portes du jardin

Guide-nous en chemin, Étoile du Matin.

Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix.

Soutiens notre espérance et garde notre foi.

Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous

L'eau et le sang versés qui sauvent du péché.

Quelle fut la joie d'Ève lorsque tu es montée,

Plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées,

Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie

De contempler en Toi la promesse de vie.

Ô Vierge immaculée, préservée du péché,

En ton âme, en ton corps, tu entres dans les cieux.

Emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux,

Tu nous accueilleras un jour auprès de Dieu.

Chant d’envoi : Exultez de joie, peuples de la terre

Exultez de joie, peuples de la terre,
La mort est vaincue, le Christ est vivant. (bis)

Que soient remplis d'allégresse
Les déserts et terres arides.
Que la steppe exulte et fleurisse.
Qu'elle se couvre de fleurs.

Nous verrons la gloire du Seigneur,
La splendeur de notre Dieu,
Son bonheur et son allégresse,
Sur nous resplendiront.

Allez annoncer aux nations :
"Votre Seigneur est vainqueur,
Fortifiez les mains affaiblies,
Les genoux qui chancellent."

Dites aux cœurs défaillants :
"Soyez forts ne craignez pas,
Car voici venir votre Dieu
Jésus vient vous sauver."

Alors le boiteux bondira,
Le muet criera de joie.
Les oreilles des sourds s'ouvriront,
Les aveugles verront

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha la la quand je pense que j'ai eut tout ces chants dans la têtes pendant plus de 20 jours !!! Mon préféré c'est la prière à Marie quand même !
Publicité